Rechercher
Rechercher Fermer close

3 Appartements en location à Trignac (44570)


Nos équipes Thierry Immobilier de l'agence immobilière à Saint-Nazaire ou à proximité de Trignac vous proposent une sélection d’appartements à la location sur Trignac.
Spécialistes de l’immobilier sur Trignac ils connaissent les quartiers comme leur poche et vous guideront sur les choix les plus appropriés en fonction de votre budget mensuel et de vos envies.
Trouver un appartement à la location à Trignac (44570) n’est pas toujours aisé, c’est par leur connaissance du montant des loyers Trignac, des quartiers et des villes proches que nos conseillers peuvent vous permettre de réaliser votre projet de location d’appartement à Trignac et vous faire visiter des biens qui correspondent à vos attentes.
Du studio au 5 pièces et + à Trignac avec terrasse, rez-de-jardin ou dernier étage, en dehors de la ville ou au centre-ville, vous n’avez qu’à leur confier les critères de votre recherche et à discuter avec eux de votre budget mensuel et ils chercheront pour vous le bien qui vous correspond le mieux.
Vous pouvez aussi créer vos alertes mails directement sur le site afin d’être avisé par mail dès qu’une nouvelle location d’appartement sur Trignac se présente et correspond à vos critères.
(CC) : Charges Comprises

Un brin d'histoire.



Avant de devenir une commune en 1914, Trignac était un hameau qui appartenait à Montoir-de-Bretagne.



Ce hameau, qui voit le jour sur une île du marais à la fin du Ve siècle, naît avec l’installation de Bretons émigrants. Le marais, qui s’assèche progressivement, voit ses îles disparaître petit à petit.



En 1880, les Forges de Trignac ouvrent leurs portes, et c’est alors que des cités ouvrières et que des commerces viennent grossir le village. Les chantiers navals de Saint-Nazaire drainent également de la population sur le territoire.



Le Pont de Paille, construit à la même époque, permet le transport de blé, foin, oiseaux, par-dessus le Brivet. Encore franchissable, il constitue un élément notable du patrimoine Trignacais.  



Aujourd’hui il fait bon vivre à Trignac, dans un cadre naturel entre la Brière et l’Estuaire.



 



La vie à Trignac



Le Centre Culturel Lucie-Aubrac, créé en 2008, anime la vie à Trignac avec sa saison culturelle, ses ateliers d’arts plastiques, ainsi que l’accueil de diverses associations.



Près de l’école Louise Michel, dans le quartier de Bert, se tient un City Park. Créant du lien multigénérationnel et familial, cette structure permet de pratiquer des activités en équipe telles que le football, le handball ou encore le basket-ball. Il est entouré d’une piste de BMX, et d’un terrain de pétanque.



À la fois parc paysager et circuit ludique, le Parc Océane est idéalement situé près de l’école Léo Lagrange et de l’Escale, dans le quartier de Certé. Il est très fréquenté par les familles qui s’y rendent pour que les enfants profitent des nombreuses structures : toboggans, murets d’escalade, sans compter la grande pelouse pour les activités plus sportives. Les parents, eux, seront invités à se reposer sur les chaises longues mises à disposition.



Tous les ans au mois de mars, le festival Folk en Scènes se tient à Montoir, Trignac et Besné. Au programme : trois jours de festival, des concerts et des conférences dans les communes organisatrices. 



 



Balades autour de votre futur logement



Trignac est proche des plages du Croisic dont vous pourrez profiter, été comme hiver pour vos balades en famille sur le front de mer ou sur la côte sauvage !



Saint-Nazaire Pornichet, La Baule, Le Pouliguen, Batz-sur-Mer sont autant de stations balnéaires où vous pourrez aller prendre l’air !



Du côté des terres, vous pourrez vous balader au sein du Parc Naturel Régional de Brière, l’un des trésors de la région !